Effets secondaires de Proviron

Proviron appartient au groupe des androgènes. Son utilisation peut provoquer la manifestation d'effets indésirables tels que:

  • Augmentation du gras de la peau, accompagnée de manifestations inflammatoires ;
  • Augmenter la densité des poils sur le corps et le visage ;
  • Chute de cheveux sur la tête (en cas de prédisposition génétique).

Des effets similaires se produisent chez les hommes prenant le médicament. Leurs manifestations avec un degré de probabilité élevé augmenteront avec l'augmentation des doses du médicament. Il est également important de noter que Proviron est un dérivé de la DHT et que des médicaments tels que le finastéride, le proscar ou le dutastéride ne sont pas en mesure de réduire ses effets androgènes.Vous pouvez proviron achat sur notre site Web. Prix ​​Proviron à partir de 17 euros.

Malgré le fait que Proviron porte tous les effets secondaires androgènes, la manifestation d'effets secondaires œstrogéniques n'en est pas caractéristique. La substance est un inhibiteur actif de l'aromatase et agit dans le corps comme un anti-œstrogène, réduisant les effets secondaires d'autres composés, grâce à un mécanisme permettant de réduire le niveau total d'œstrogène dans le plasma circulant. En raison de sa forte nature androgène associée à des capacités anti-œstrogéniques, après un certain nombre d'études, Proviron a commencé à être utilisé en médecine comme médicament pour la gynécomastie et le cancer du sein.

L'utilisation de Proviron n'est pas recommandée pour les femmes, car le médicament peut provoquer des manifestations de virilisation. La virilisation est le développement de qualités masculines inhabituelles pour le corps féminin.

Proviron n'est pas alkylé en C-17 alpha, il est plutôt méthylé au niveau du premier atome de carbone. En raison de cette structure, la substance, entrant dans le corps, ne provoque pas d'effet hépatotoxique, ce qui est prouvé par les résultats de plusieurs études. Par conséquent, la prise de Proviron n'a pas d'effet négatif sur le foie.

Cependant, le médicament a un effet négatif sur le système cardiovasculaire. Au cours de l'étude de cet effet, il a été établi avec certitude que l'utilisation de 100 mg de Proviron par jour pendant 6 mois montre un effet négatif significatif sur le taux de cholestérol : le pourcentage de LDL (mauvais cholestérol) s'élève à 65%, et Le HDL (bon cholestérol) diminue à 35 %.

Il existe également une opinion selon laquelle Proviron est capable de supprimer la production de testostérone naturelle endogène, bien que cet effet soit extrêmement insignifiant. Par exemple, des doses quotidiennes de 150 mg de médicament ou moins ne conduisent pas à une inhibition de la testostérone naturelle, mais des concentrations plus élevées (supérieures à 300 mg) peuvent réduire son niveau.